Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les caps bourrut des Pyrénées

Les caps bourrut des Pyrénées

Actualités d'hier et d'aujourd'hui sur les Pyrénées Centrales, au travers de l'histoire d'une famille, celle d'un "pays", celui des Pyrénées. Le passé est omniprésent avec celui d'un petit peuple : la Barousse...


CONVERGENCES ? CONNIVENCES ? par Serge Scibor

Publié par Jackie Mansas sur 7 Juin 2017, 08:29am

Catégories : #Rêveries et passion... du prof

Les médias.....Les médias.....
Les médias.....

Les médias.....

CONVERGENCES ? CONNIVENCES ?

 

Imaginons une rue commerçante … Deux boutiques se faisant face, chacune sur son trottoir ... L'une vendant des clous de tapissier … L'autre des rustines … Le propriétaire de la seconde reversant une partie des sommes engrangées lors de crevaisons survenant après dispersion de la semence provenant de la première …

 

Imaginons des tendances religieuses apparemment opposées, au hasard l'une prônant Jéhovah, l'autre Allah … à chaque exaction de l'une correspondrait un afflux d'adhésions à l'autre … et réciproquement …

 

Pourquoi ne pas aller jusqu'à faire intervenir des organismes publicitaires ?… que nous nommerions « médias » ? Toute augmentation de tension engendrerait celle du chiffre d'affaires des gazettes et chaînes présumées informatives …

 

Faire interagir des prétendus agités d'une « croyance » et des « commentateurs » ou « touilleurs de niouzes » (néologisme d'un no futur rétro) ne paraît pas dépasser l'imagination …

 

Serait-il improbable qu'après un attentat commis par un obscurantiste illuminé, donnant pitance aux piteux journalistes l'exploitant jusqu'à la nausée … une officine s'affirmant détentrice de la pureté islamiste le revendiquât ? Sans qu'aucun média ne vérifie cette assertion ? Mais pourquoi chercher à défaire cette alliance objective source de développement respectif ? Et les « chaînes d'information en continu » nimbent de crédibilité le consortium terroriste, lui amenant d'autres adeptes, eux même, par leurs attentats, alimentant les « moyens d'information » … Diantre la religion (ou prétendue telle) et les médias rendent possible cette impossibilité physique : le mouvement perpétuel ! … osons perpétueur !

 

Ainsi les « créateurs de cadavres » et ceux vendant les images en résultant se renverraient l'ascenseur … pour l'échafaud ? Mais, ils ne sont pas seuls à participer au partage ! Au festin, oserais-je ? … Mais je n'irais pas jusqu'à utiliser l'image des rapaces dépeçant une charogne … eux sont utiles, indispensables ! … Introduisons d'autres acteurs, par exemple des « politiciens » … manipulant le ressenti (ressentiment) de leurs concitoyens à l'encontre des pratiquants de la religion au nom de laquelle … etc ... etc …

 

Religion et origines ethniques dangereusement associées aux exactions des fanatiques eux mêmes manipulés ne pourraient-elles pas engendrer des réactions violentes de rejet, voire pire ? Les conséquences de ces dernières poussant des victimes des dites réactions à rejoindre les illuminés s'adonnant au jeu du terrorisme …

 

Extrême droite et islamofascime verraient leur petits commerces s'épanouir par renvois de balles (hum!) successifs … et participeraient au bonheur des médias … leur faisant de la publicité … infernal maelström ?

 

 

Nous n'oserions pas croire cela possible …

 

 

Il faudrait pour cela que des cerveaux lavés par de la bouillie en écran, vidés de substance réflexive par l'abjection et la vulgarité d'émissions, jeux, prétendus débats fussent rendus incapables de discernement !

 

Ouf ! Nous serions donc à l'abri de cette abomination, dormons tranquilles … Mais ... nous nous réveillons en sueur … et si ...

 

Et si … S'il existait de sombres passages … Commerciaux … où des échoppes aux enseignes trompeuses guetteraient le chaland à l'esprit affaibli … Exploitant le simplisme … « Tant de chômeurs comparés à tant d'immigrés faites la soustraction » ... ou ...« Ils occupent des logements alors que des biens de chez nous sont S.D.F » (étrange et suspecte solidarité … à l'égard de ces français qui, parfois, sont supposés ne pas vouloir travailler!) … il est bien entendu que le pillage des ressources des régions dont sont issus les réfugiés (voire des conflits déclenchés par les pays « démocratiques ») n'a rien à voir avec cet état de fait … et qu'il ne serait pas convenable de le mentionner …

 

Et si … de prétendus … Insoumis (à quoi? ah, peut-être au verdict des urnes ?) ouvraient une officine … destinée, apparemment, à combattre l'extrême droite … heu … pardon l'officine serait créée à l'initiative d'un « grand » communicant … spécialiste de la révolte sur divan d'émission dominicale … du "qu'ils s'en aillent tous » lui qui s'incruste depuis longtemps en le « fromage » politicien… mais des ligues de vertu dirigées par d'anciennes mères maquerelles cela n'est pas nouveau …

 

Alors, deux boutiques draineraient le rejet « du système » et de ses représentants … au fait, s'agirait-il du système métrique ? … cela dépasserait la mesure ! …

 

 

Oserions nous sortir la tête de sous nos draps ?

 

 

Allons, après une prise d'anxiolytique … une séance de sophrologie ...

Merdre ! Ubu du compte ... est-ce que cet immonde est sérieux ?

 

Serge Scibor

6 juin 2017

 

Photos

 

http://www.alorsquoidefun.fr/wp-content/uploads/2013/11/dessin-chaines-tele-tnt-telespectateur-enchaine.jpg

http://cdn.directinfo.webmanagercenter.com/wp-content/uploads/2012/05/belkhamsa-caricature-presse-tunisie-11.jpg

http://images.fanpop.com/images/image_uploads/media-banksy-338528_850_664.jpg

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents