Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les caps bourrut des Pyrénées : rencontre avec les Baroussais d'autrefois

Les caps bourrut des Pyrénées : rencontre avec les Baroussais d'autrefois

Actualités d'hier et d'aujourd'hui sur les Pyrénées Centrales, au travers de l'histoire d'une famille, celle d'un "pays", celui des Pyrénées. Le passé est omniprésent avec celui d'un petit peuple : la Barousse...


Quelques jours à attendre la suite de mes petites histoires...

Publié par Jackie Mansas sur 8 Novembre 2017, 12:37pm

Catégories : #Culture et société pyénéennes

Ce matin, il était tout blanc....

Ce matin, il était tout blanc....

 

Veuillez me pardonner mais durant quelques jours, je ne pourrai pas écrire quelques articles. Ceux qui paraissent depuis le mois d'octobre étaient écrits depuis longtemps et programmés et lorsque je n'en ai plus eu sous la main, nous avons fait paraître les récits sur les crues datant de 2015 ! En les écrivant, j'avais l'âme rieuse... .

 

 

Pourquoi ? et bien parce que pour le moment, je ne peux pas encore me servir de mon bras droit, vu l'épaule fracturée le 20  juillet et non soignée ...

 

 

Elle s'est guérie toute seule... et oui, c'est comme ça... on se croirait revenus au 19ème siècle !  Le tendon principal a été touché également mais lorsque j'ai pu avoir un rendez-vous pour une échographie, le 17 août - oui... un mois après - "ils" ont commencé par une radio alors que c'était bien marqué "échographie", là "on" a vu que l'épaule était cassée et "on" n'a pas fait d'écho.... Pourquoi s'embêter, n'est-ce-pas ?

 

 

Résultat, comme les kinés ne se déplacent plus, on fait comment ? et bien on attend que ça guérisse tout seul avec du codoliprane et une pommade... Je vous dis : nous sommes retournés au 19ème siècle ! oui parce que à cette époque, les grands-mères fabriquaient elles-mêmes les pommades et ça guérissait... comme ça pouvait et au bout d'un certain temps ! C'est comme ça...

 

 

Alors voilà, on est en novembre et je peux tout juste, je dis bien tout juste, taper sur les touches mais pas longtemps...

 

Cela fait, si je ne m'abuse, quatre mois.... mais il est vrai que je n'ai plus vingt ans et alors...

 

Nous ajoutons à cela le problème Levothyrox.... Heureusement que nous avons l'Espagne à côté de chez nous. Au moins, on peut aller acheter le Levothyrox normal et pas dangereux à avaler, sans avoir  à fournir des ordonnances "spéciales" : j'en ai fait provision pour un an comme tout le monde. J'ai aussi passé un excellent moment car là-bas, au moins les gens parlent -même les français se lâchent, un exploit - vous tutoient, rient où tout au moins sourient et ça fait un bien fou ! Ils sont tout simplement gentils et ouverts aux autres, c'est tout...Si vous saviez comme ça fait du bien de passer un petit moment avec des gens sympathiques ...!

 

Malheureusement, en France, partout où l'on passe, on dirait que les gens ont "oublié une plume dans le couloir", alors au  niveau amabilité, simplicité et intérêt des autres, on peut attendre....

 

Comme le monde a changé et c'est dommage...

 

De plus, comme je vais mieux, je suis moins fatiguée. Je vais donc procéder à un nettoyage complet de ma maison et je peux vous assurer que ce ne sera pas du luxe vu que durant des mois, j'ai  vécu entre le fauteuil et le lit tellement j'étais dans un état de fatigue inimaginable avec tous les problèmes engendrés par ce médicament - qui était en plus, dans mon cas, surdosé... - et j'ai tout laissé à l'abandon.

 

Ah ! Ce Levothyrox, que de dégâts il a pu occasionner dans une population qui ne demande rien à personne, simplement d'être bien soignée vu qu'elle paye des impôts, que les cotisations et autres retenues ajoutées au paiement des mutuelles - qui ne font  de cadeau à personne - pèsent lourd dans son budget, surtout dans celui des personnes à revenus modestes !

 

 

Je viens de lire ce matin, un article de la Dépêche rapportant que le Levothyrox originel, celui qui ne rend pas malade mais permet de vivre bien - l'hormone de la thyroïde est essentielle à la vie - est fabriqué en France, dans l'Isère, à Bourgoin-Jallieu mais seulement pour, tenez-vous bien, le marché italien ! Dans le secret le plus absolu pour qu'il n'y ait pas de problèmes en France où ne doit être prescrit et vendu que le nouveau au mannitol...

Et oui : c'est l'avocat des patients ayant porté plainte qui a obtenu l'information auprès des autorités italiennes. Nous en concluons, sans diffamer personne, que le laboratoire Merck, le ministère de la Santé, l'A.R.S., vraisemblablement les médecins et les pharmaciens qui sont essentiels dans la chaîne de distribution ont décidé que les français devaient avoir un traitement différent  ?  spécial ?

 

Petite question : nous sommes trop nombreux ? 

 

 

Avant d'être en forme, il va me falloir du temps. Aussi, je vais reposer mon bras qui souffre de la position quand je me sers de la souris ou du clavier et ainsi ne pas trop faire bouger mes doigts : là, ça fait très mal ! Pour travailler, je peux me servir de la main et du bras gauche, aucun problème.

 

Je vous demande pardon de faillir à mon boulot mais ce ne sera pas long, le temps d'être mieux et de finir de régler définitivement certains problèmes qui ne devraient plus être....

 

A bientôt pour d'autres écrits.

 

Prenez bien soin de vous, il fait froid et soyez heureux.

 

Jackie Mansas

8 novembre 2017

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents