Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les caps bourrut des Pyrénées : rencontre avec les Baroussais d'autrefois

Les caps bourrut des Pyrénées : rencontre avec les Baroussais d'autrefois

Actualités d'hier et d'aujourd'hui sur les Pyrénées Centrales, au travers de l'histoire d'une famille, celle d'un "pays", celui des Pyrénées. Le passé est omniprésent avec celui d'un petit peuple : la Barousse...


MERCI !

Publié par Jackie Mansas sur 16 Mai 2016, 13:44pm

MERCI !

MERCI A TOUS !

J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'à ce jour 16 mai 2016, nous avons atteint hier les 1000 visiteurs, plus précisément 1003 ! Le blog a été mis en ligne le 28 janvier 2016 et trois mois après, nous avons partagé 3437 pages qui ont été lues, plus 7 commentaires : merci pour eux.

Ces encouragements nous confortent dans notre désir de faire mieux connaître notre région au travers de l'histoire de ses familles et sous d'autres aspects dont on ne parle que peu ou pas du tout.

Nous continuerons à écrire et à partager textes, documents, photos. Vu que l'été arrive, qu'il va faire beau - j'en suis sûre, peu de pluie juste le nécessaire sinon mon arthrose (et celle de tout le monde bien sûr) ne va pas être contente - nous pourrons publier encore plus de photos et même des vidéos des plus beaux endroits de nos vallées ! avec leurs histoires bien entendu.

S'il n'arrive rien : on ne sait jamais !

Mon dernier article date de début avril mais je vais m'y remettre bientôt : après une petite intervention chirurgicale à la main, je pourrai sans douleur et sans fatigue taper à nouveau sur le clavier... avec un doigt puisque elle sera immobilisée !

En même temps deux chantiers importants vont être mis en oeuvre :

- la rénovation-restauration-sauvegarde du castet de Bertren, propriété privée dans un triste, très triste état puisqu'il est en danger de s'écrouler... le temps qui passe, les changements climatiques, les avions et hélicoptères qui volent bas au-dessus, l'impossibilité jusqu'à ce jour de trouver comment réaliser les travaux et tant d'autres événements ont fait qu'il est plus qu'urgent de monter un projet et d'aller jusqu'au bout !

- un ouvrage de souvenir sur nos soldats morts pour la France entre 1914 et 1918. Je n'oublierai pas ceux qui ont quitté ce monde dans d'atroces souffrances après cette affreuse guerre et qui n'ont pas reçu la mention "Morts pour la France". Il me semble important de raconter leurs histoires, leurs vies, leurs souffrances mais aussi leurs espoirs comme j'ai déjà commencé à le faire avec mes grands-tontons de Ourde en 2014 (page 3) afin que leur souvenir perdure. Je pense aussi à ceux qui sont revenus et qui n'ont jamais pu empêcher les cauchemars de hanter leurs nuits.

Et puis tant d'autres choses !

Je vous tiendrai au courant de tout avancement dans ces projets.

ENCORE MERCI A TOUS.

Jackie Mansas

16 mai 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents