Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les caps bourrut des Pyrénées : rencontre avec les Baroussais d'autrefois

Les caps bourrut des Pyrénées : rencontre avec les Baroussais d'autrefois

Actualités d'hier et d'aujourd'hui sur les Pyrénées Centrales, au travers de l'histoire d'une famille, celle d'un "pays", celui des Pyrénées. Le passé est omniprésent avec celui d'un petit peuple : la Barousse...


Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu, beaucoup, bébête...2

Publié par Jackie Mansas sur 15 Novembre 2016, 23:15pm

Catégories : #Culture et société pyénéennes

Pénélope ma Punto : suite de l'article du 31 août 2016 : "Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu bébête " 1Pénélope ma Punto : suite de l'article du 31 août 2016 : "Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu bébête " 1

Pénélope ma Punto : suite de l'article du 31 août 2016 : "Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu bébête " 1

Le coeur du problème et au bout : plus de voiture !

Ah ! ce que ça peut provoquer, la crédulité...

 

Arrivées au garage, nous allons voir la voiture dont l'avant est enfoncé et en partie détaché ; le radiateur pendouille mais les roues sont en place, le moteur n'a rien à priori. Vu l'état de l'engin et ma tête embrouillée, je pense aussitôt qu'elle n'est pas réparable et j'en suis complètement effondrée. Il faut que je me fasse une raison. Nous enlevons tout ce qu'il y a à l'intérieur puis nous nous dirigeons vers le bureau où nous sommes reçues par la fille du garagiste qui est aussi sa secrétaire. Aimablement, elle me dit que du moment que Pénélope n'est pas réparable, je dois lui envoyer par courrier, puisque je n'ai plus de moyens de transport, ma carte grise rayée de la mention "vendue". Bien évidemment ce n'est qu'un mot car le garage ne m'achètera pas mon épave. Elle va être détruite mais ils s'occupent de tout sans me demander un seul euro. C'est la procédure habituelle.

Bon, d'accord, c'est elle qui sait, c'est son métier. Je lui réponds que je la lui enverrai le lundi suivant au plus tard, autant en finir le plus vite possible.

Mais le vendredi, elle me téléphone pour me dire de la lui envoyer sans aucune mention !

Ce que je fais le mardi suivant.

J'avertis l'assureur qui me répond que du moment que je suis responsable de l'accident, on ne m'indemnisera pas - d'accord, c'est logique - et qu'il ne mandatera pas un expert pour déclarer ma voiture réparable ou non. Bizarre mais bon, il sait ce qu'il dit, c'est son métier.

Et puis le temps passe. Pas de nouvelles du garage.

Alors, durant tout le mois de septembre, j'écris plusieurs lettres pour savoir ce que devient ma voiture et aucune réponse.

Nous arrivons à la dernière semaine de septembre et j'en ai plus qu'assez !

Je décide d'appeler le siège de Fiat France à Paris. La personne qui me répond me dit que ma voiture n'est pas dans leur base de données comme ayant eu des problèmes. Elle ne comprend pas qu'il y ait eu un tel pépin, ça n'est jamais arrivé ! Bon, d'accord. Je voudrais raccrocher mais elle me pose des questions à n'en plus finir, je l'imagine souriante et c'est alors que je comprends qu'elle est en train de me faire parler pour écouter l'accent !  Ce n'est pas la première fois.

Je lui fais plaisir et je parle, je parle ! C'est un art que je pratique bien volontiers et très, très souvent ! Quand il s'agit d'Histoire, il vaut mieux avant de me brancher, passer un deal avec EDF pour couper le courant sinon le lendemain, on y sera encore !

Je rigole bien sûr.... C'est seulement quand je parle d'histoire, de culture, de patrimoine et aussi de politique surtout en ce qui concerne certains domaines - que l'on me reproche durement : témoin en septembre "tu es de la merde et ce que tu écris est de la merde"- et oui....

Après cet aparté, revenons à ma  voiture....

Puisque un incident de ce genre n'a jamais été répertorié, je cogite beaucoup et il me faut savoir. Je cherche sur internet et je ne trouve rien. Alors, il me vient une idée : et si je téléphonais à un garagiste ou un concessionnaire ?

Annuaire, pages jaunes et je commence les appels. Les premiers sont négatifs, les personnes qui me répondent gentiment me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce genre d'explosion. Le dernier contacté me dit que ce petit "bitoniau" est assez fragile, qu'il commande tout le système électronique et que évidement, s'il tombe en panne - ce qui ne peut pas arriver vu qu'il est programmé pour ne pas justement, cesser de fonctionner brutalement - le moteur va s'arrêter, le frein va se bloquer ainsi que le volant. Mais il ne voit pas comment il a pu exploser !

Je fais partie de ces personnes qui ne se contentent jamais d'une seule réponse aussi, le lendemain, je recommence avec un énième concessionnaire et là, je tombe sur une dame qui ne comprend rien à ce que je lui raconte : ou bien je ne sais pas m'expliquer ou bien ce qui m'est arrivé est impossible. Alors, ai-je rêvé ? Suis-je passée dans une autre dimension l'espace d'un instant ?

Je m'apprête à raccrocher lorsqu'elle me propose de demander à son mari ce qu'il en pense. Je lui laisse mon numéro et on se quitte.

Je pensais qu'elle ne me rappellerait jamais mais je me trompais, le soir même, son mari prend le temps de me poser tout un tas de questions et je réponds bien entendu. Il voit bien ce qu'il s'est passé mais c'est l'explosion du bitoniau qui lui pose problème et gentiment - alors que je ne m'y attendais pas - il me donne le numéro de téléphone d'un ingénieur Fiat en Italie qui parle un français impeccable. Oui parce que sinon... Il va me renseigner, si cela peut m'aider pour me faire indemniser. Là, il rêve, où a-t'il vu un assureur qui veut indemniser son client ? Il va tout faire pour s'en dispenser ! Mais je le remercie.

Cependant, pour éviter de payer (1) une communication trop élevée - vu ce que les Français sont bavards quand ils sont passionnés par leur métier, alors j'imagine les Italiens - j'achète une carte prépayée et je vais téléphoner depuis une cabine téléphonique (elles existaient encore) et j'avais raison, la carte a été bien utilisée ! Mais j'ai appris une chose extraordinaire :

- Ma voiture a dû être sabotée (Non ? Pas possible ?) car un tel incident n'a pas été répertorié sur aucune autre Punto ; que même si ce bitoniau (il m'a dit son nom mais je ne l'ai pas retenu) était défectueux, il n'aurait jamais dû exploser quand je roulais ; par contre qu'il ait pu cesser de fonctionner à l'arrêt cela était fort possible. Je lui raconte alors que c'était déjà arrivé en 2004 mais c'est exact, j'étais à l'arrêt et le moteur n'a pas voulu redémarrer. 

- Il me conseille d'aller porter plainte chez les Carabiniers.... Je lui réponds qu'il a raison mais qu'en France, les Carabiniers s'appellent les Gendarmes.... Il est tellement aimable que j'en suis franchement touchée.... Il paraît que les Italiens sont comme cela, ils aiment parler (ben voyons, de qui je tiens alors pour ... ?) et rendre service .... en groupe (on appelle les voisins, les copains, la famille pour trouver la solution) en parlant fort - paroles et gestes - et en rigolant avec beaucoup d'humour, ce qui, je l'avais compris, en France, déplaît à certains ringards un tantinet racistes qui "ont eu le "malheur" d'aller passer des vacances en Italie" ! Ils n'y reviendraient jamais pour rien au monde !

Cela serait étonnant s'ils manqueraient aux Italiens... car j'imagine leurs têtes quand ils se sont vus "aidés" par des gens qui parlent beaucoup et avec les mains....

C'est vrai : il vaut mieux s'adresser à des "soupes de museau" quand on a besoin de quelqu'un ou de quelque chose ! Ah ! racisme, quand tu nous tiens !

Les Espagnols de l'Espagne "profonde" ainsi que les Portugais depuis leurs provinces "profondes" - mais ce doit être idem en Grèce - agissent de la même manière : ils se "mettent en quatre" pour aider les autres, ils sont comme cela les peuples méditerranéens... Il paraît aussi - on me l'a raconté - qu'au Maroc, si vous tombez en panne à proximité d'un village, c'est tout le village qui se "met en quatre" pour vous aider... en parlant beaucoup, en rigolant également ....

Alors, hein, la gentillesse et la bonté, ça existe non ?

Donc, dans la cabine téléphonique ...

Quand la carte prépayée clignote car la communication va être coupée, je lui dis au revoir et je me mets à cogiter :

- le bitoniau ne peut pas exploser, il peut être défectueux mais pas deux fois sur la même voiture, j'avais payé 450 euros pour la réparation en 2004, tellement cet objet est cher.

- il empêche le redémarrage du moteur mais il ne peut pas bloquer le frein, le volant et les roues lorsque l'on roule

- cependant s'il a été "modifié", il peut provoquer un accident grave : j'ai eu de la chance parce que je roule toujours à vitesse normale mais si ce jour-là, je n'avais pas ralenti, à 90 km/ heure, je serais au Paradis et Shinook aussi... Ce qui nous avait sauvé à toutes les deux, c'est ma curiosité naturelle qui m'avait fait ralentir à 40 km/ heure !

- dois-je aller porter plainte à la gendarmerie ? Je pèse le pour et le contre et j'en conclus qu'il ne vaut mieux pas, car ils ne vont pas m'écouter, ils vont rigoler genre "vous vous y connaissez en mécanique pour dire cela ? ". Bien sûr, une femme...

Bon, je peux tomber sur quelqu'un de bien mais dans l'expectative, il vaut mieux s'abstenir.... Je perdrais mon temps et si c'est pour subir une humiliation, ras le bol...

Croyez bien que je n'exagère pas, j'avais tout à fait raison et j'en ai eu la preuve l'an dernier, en août 2015 pour une autre affaire datant de l'été 2014... J'avais tenté le coup parce que j'avais raison en plus !

Donc, je ne dis rien mais je ne vais pas laisser Pénélope comme cela chez ce garagiste. Et une idée me vient " Si elle était réparable ?". L'ennui, à ce moment-là, c'est que je ne pense pas à mes deux jeunes garagistes qui ont toujours été super sympas avec moi : le problème aurait été réglé et j'aurais toujours ma voiture ! Comme quoi, quand ça ne veut pas faire, ça ne veut pas faire.... J'écris donc ma énième lettre en recommandé avec AR pour savoir ce qu'il faut faire, à ce garagiste que l'on m'avait décrit comme honnête, droit et serviable.

Que n'ai je fait ! Il est midi ce jour du 7 octobre lorsque le téléphone sonne. Une voix féminine à l'accent espagnol très prononcé (je comprends tout de suite qu'elle l'exagère) m'insulte et me menace : je l'ai diffamée, je ne suis qu'une garce qui se croit tout permis, elle allait me faire plier, m'ouvrir la gorge, etc.etc.

Je suis quelqu'un qui ne se met jamais en colère. En général, en cas de conflit, je me tais et je pars comme cela toute discussion est terminée. Je sais, c'est un peu de lâcheté mais au moins, ça s'arrête !

Cependant, à force d'accumuler, au moins une fois par an dans les temps fastes, je craque. Et ce jour-là, devant tant de mauvaise foi et d'irrespect, j'ai craqué, mais alors ce que l'on appelle "craquer" : qu'est-ce qu'elle a pris, la pauvre  ! J'ai hurlé dans l'appareil et elle a dû avoir les oreilles cassées ! Et puis, quand la voix m'a manqué, j'ai raccroché brusquement.

Et c'est là que ma  BÊTISE a été immense, j'ai appelé les seules personnes que je n'aurais jamais dû appeler  - mais comme ils me disaient qu'ils étaient des amis, je les croyais - pour régler le problème vu qu'ils s'y connaissaient, eux, en mécanique.

Oui, bien sûr : je vous livre le résultat de l'action :

- Le 9 octobre, ils arrivent avec des papiers à signer, ma carte grise et ils me disent ce qu'il faut que j'écrive. Je demande pourquoi le nom du centre VHU n'est pas mentionné et la réponse est nette : ils (le garage) le mettront après, là, il faut faire vite. J'accepte bêtement.

- Ma voiture est irréparable, c'est une épave, tout est déglingué, nous avons eu de la chance car nous aurions dû être tuées etc. etc.

- Et cerise sur le gâteau : je n'aurais jamais dû répondre à cette femme, une brave femme honnête qui, tenez-vous bien, ne faisait que son travail en m'appelant gentiment en plus...

- Sous-entendu (il fallait voir l'expression du visage - je n'arrive pas à la refaire, c'est vraiment très bien étudié pour manipuler la personne sur la sellette : en même temps, dédain, mépris, reproche - j'ai eu peur) : j'ai offensé les ESPAGNOLS !

Moi ? Mais j'ai répondu à une commerçante française qui ne faisait pas son travail, c'était tout. Et bien non, je l'avais insultée au travers de sa nationalité ...renseignements pris, elle est bien française !

Pour comprendre, c'est dur, mais vous allez voir, vous allez saisir plus tard la manipulation....

Et puis, ils sont partis et je me suis persuadée que ma voiture serait vendue en petits morceaux dans une casse quelconque.

Et puisque je n'ai plus de voiture, et bien, je marche...

L'affaire étant réglée et malgré le choc qu'elle m'a causée, j'oublie jusqu'en fin avril 2014, où une personne vient m'avertir qu'une rumeur est répandue par un vieux dadais à savoir que si j'étais obligée de marcher pour aller faire les courses à Loures ou de prendre le car pour aller plus loin, c'était que les gendarmes et ensuite le Tribunal m'avaient enlevé le permis avec interdiction de le repasser parce que j'étais folle - je n'avais pas eu d'accident et ma voiture était immobilisée dans mon garage - et que l'on enlevait le permis aux malades mentaux !

Et durant 2014 et 2015, combien de fois m'a-t'on fait comprendre que j'étais complètement débile de cacher que c'était pour cela que l'on m'avait enlevé le permis ! Et que j'étais encore plus débile de prétendre quand on me le demandait, d'avoir obtenu un doctorat en histoire : quelqu'un d'aussi bête que moi, quand même, arriver à ce "niveau" ! J'avais entendu cette sottise à la fin juillet 1983, à la mairie où j'avais demandé une copie conforme du diplôme, proférée par l'adjointe du moment " Vous ? Arriver un tel diplôme ? C'est impossible ! Mais de quel droit l'avez vous fait ? On ne vous l'avait pas permis".... (2)

Il vaut mieux en rire.

Aussi, en 2015, j'ai affiché mon permis de conduire dans un cadre sur un mur de la cuisine et la copie certifiée par l'adjoint de l'époque, de mon diplôme dans un autre. Ce qui a eu pour résultat, que petit à petit, plus personne n'est venu me voir. Bizarre non ? Pas du tout : j'ai fini par apprendre qu'ON avait interdit de venir me voir ! Ce n'est pas grave du tout.

Les mois passent et nous voilà en février ou mars 2016. 

Je ne sais plus où nous étions allées, Shinook et moi, nous promener mais nous avons décidé de rentrer par le centre du village et de rejoindre l'ex nationale par le premier lotissement. Et que vois-je alors en stationnement ? Une Punto rouge ! Emue d'en revoir une, je m'approche pour la regarder en détails et là... je manque de me trouver mal : je reconnais Pénélope ! Les griffures sur le pare-chocs arrière, le défaut dans la portière avant droite, à l'intérieur, celles que notre petite chienne Choupette qui avait manqué tomber lors d'un brutal freinage, avait faites sur le dos du fauteuil conducteur ! La poignée intérieure de la portière arrière gauche mal montée, le dossier de la banquette délavé par endroit à cause du soleil...

Oui, oui, c'était Pénélope : elle avait été remise en état et elle roulait !

Un bémol toutefois : le compteur ! Le 14 août 2013, il marquait 235 000 km et là, il ne mentionne que 120 000 km.

Je suis ahurie : je me suis trompée ? Il y en avait une autre avec les mêmes usures ? 

Non, non : quand on a vécu 13 ans avec une voiture, on la reconnaît ! Même trois ans après.

Mais quelque chose se passe, après l'avoir dit à ma soeur, j'oublie tout aussitôt : le choc.

En fin avril, une personne ne sachant pas qu'il était interdit de me rendre visite, vient papoter un moment. Il voit mon permis affiché et il essaie de savoir. Devant ses questions précises, la mémoire me revient et je lui raconte ma découverte de l'hiver précédent.

C'est alors qu'il me raconte les trafics auxquels se livrent certains garagistes avec le vol des voitures et leur vente illicite dans les pays africains. La facilité pour monter ces escroqueries est connue. Les revenus générés par la vente des grosses voitures volées et maquillées sont importants et font bien vivre les filières.

Je me suis fait avoir et au lieu de laisser ce garagiste dépanneur prendre ma voiture après l'accident, j'aurais dû appeler mon garagiste habituel qui serait venu la chercher, je pouvais le faire puisque je n'étais pas sur l'autoroute où là, on est obligé d'accepter le dépanneur officiel. 

J'ai été victime d'une escroquerie bien manigancée.

Un doute me vient ; les trafics se font autour de grosses voitures mais ma Punto est une citadine plutôt classée dans le bas de gamme, donc, en cas d'accident, un tas de tôles... 

Ce n'est pas logique du tout. Et en plus, elle n'est pas partie en Afrique puisque je l'ai vue sur le parking ! J'en suis toute étourdie mais je reste muette.

Quelques jours après, à la pharmacie de Loures, une dame qui entre pour se faire servir, me demande gentiment pourquoi elle me voit passer devant chez elle à pieds, "Tu n'as plus de voiture ?". Et pour mettre en garde, je raconte ce qu'il m'est arrivé. Nous n'étions que trois clientes à ce moment-là, aussi, entre la première dame, la préparatrice et moi la discussion s'est portée sur justement, la malhonnêteté des gens.

C'était un jeudi, je crois, le lundi suivant, le vieux dadais qui répandait la rumeur de ma folie en 2014, vient me voir et avec des précautions bizarroïdes frisant la méchanceté, avant de s'en aller, me fait comprendre que je devrais me taire et ne pas raconter mon histoire d'accident car certains pourraient ne pas être contents....et se fâcher !

Le résultat qu'il a obtenu ? Je l'ai encore plus racontée car si ce que j'ai vécu peut éviter à d'autres personnes aussi isolées et ignares que moi dans ce domaine, de se faire avoir et ainsi, de se retrouver dans l'embarras...

Car moi, j'ai tout perdu :

- Je n'ai plus de voiture pour me déplacer et ma soeur est obligée de venir deux fois par mois depuis Tarbes pour me conduire faire les courses... 

- Je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre, alors que peut-on faire d'autre que de marcher et de rester à la maison ? Cela ne peut qu'enchanter certains qui ne peuvent supporter qu'une femme sache conduire, sorte, voyage, même pour aller voir ses enfants, s'habille bien, parle avec ses amis, aille au cinéma, au théâtre, en randonnée en montagne ... et exprime des idées : une femme ne pense pas voyons.

Une femme doit rester à la maison, faire la cuisine et le ménage, admirer son mari et le servir, ne doit pas parler en dehors de la présence de sa famille.... Une femme même jeune, ne doit pas s'habiller autrement que "vieux", à savoir des jupes ou robe à mi-mollet, pas de pantalons ni de "trucs" moulants et ne pas surtout changer la couleur de ses cheveux ! Coiffure sage et vieillotte pour qu'aucun autre homme ne s'intéresse à elle !

Parce qu'une femme doit savoir se tenir et rester loin de tous les autres hommes.

 Oui, oui, ça existe encore... Je vous assure, ça existe encore des "cons" de ce niveau !

Donc, vous comprenez la situation, en milieu rural, dans un coin où le moindre petit commerce se trouve à plus de 3 km et demi ! Je ne parle pas des autres !

Au mois de juillet dernier, vers le 20 je crois, quelqu'un m'a tout expliqué :

1- cette voiture a été choisie pour la voler afin de me mettre dans l'embarras et je connais, paraît-il, les protagonistes qui pour certains, se disaient mes amis. Mais aussi parce qu'une personne voulait une petite voiture bien entretenue, roulant comme une princesse sur la route vu qu'elle n'avait jamais été malmenée mais refusait absolument d'en acheter une dans un garage ! Une gratuite ferait l'affaire même s'il fallait la réparer... Les réparations n'ont pas dû coûter si cher que cela : un pare-chocs avant, un radiateur, quelques bricoles et un peu de peinture....

2 - elle a été sabotée pour qu'elle soit accidentée mais les voleurs savaient que je roulais lentement, donc, je ne risquais rien - à mon avis, je pense que de cela, ils s'en fichaient - mais qu'elle ne serait pas trop abîmée. Une affaire.

3 - toute l'arnaque a été bien montée, ils savaient que je ne serais jamais indemnisée puisque j'étais responsable de l'accident et que l'assureur, contre toute logique, ne mandaterait pas d'expert pour la déclarer épave... Il aurait fallu le payer et il faut bien qu'il fasse gagner de l'argent à sa compagnie pour être bien vu, n'est-ce-pas..

4 - ils se sont introduits dans mon garage - c'était facile, la serrure était une antiquité - pour échanger le bitoniau avec un autre qu'ils avaient modifié.

5 - le garagiste était dans le coup bien entendu, mais personnellement, je ne crois pas qu'il en ait tiré quelque argent ou bien on lui a seulement  payé son rôle de complice pour avoir "gardé" Pénélope qui ne le gênait pas....Mais s'il avait été l'instigateur, il n'aurait jamais attendu autant de temps pour régler les formalités.

6 - par contre les soi-disant amis, eux, en étaient. Ils m'ont eue du début à la fin et le coup était bien monté. En fin de course : la femme du garagiste qui a été chargée de déclencher le mouvement après avoir reçu ma lettre recommandée. Ce qu'ils attendaient.

Comment ? Ils savent tous que mon audition est mauvaise, je n'entends pas depuis très longtemps de l'oreille gauche (en fait mal depuis mes 6 ans et demi) et j'ai perdu près de 70% à la droite. Les sons m'arrivent déformés depuis longtemps ce qui - quand ils sont trop forts et surtout au téléphone - me déclenchent des migraines et des crises vertigineuses insupportables. Je me retrouve complètement en état de sidération !

En imitant un épouvantable accent espagnol (j'essayais de comprendre tous les mots qu'elle débitait comme une mitraillette) et en criant, elle a déclenché chez moi une colère alors qu'ils escomptaient un abattement total. Ce qui les a désorientés un instant.

Vite remis, ma réaction leur a permis de peaufiner leur manipulation : en me sous entendant que j'avais offensé les Espagnols, je passais pour raciste.... et donc cela devait me diminuer intellectuellement... Vous vous rendez compte !

Surtout que cette femme est Française en plus...

Donc, en conclusion, tout a marché comme sur des roulettes : la personne a eu sa voiture gratuitement ou sûrement plutôt à petit prix. Néanmoins, sait-elle qu'elle a été mise sur le marché en 1998, qu'elle affichait 235 000 km en 2013 ? En 2016, elle a 18 ans et si je compte bien, à peu près 300 000 dans le moteur, sans doute plus car elle doit beaucoup rouler...

Vu le changement de compteur, elle ne doit pas être au courant et nous sommes deux à nous être fait avoir dans cette affaire. Ou bien elle en est (c'est ce que je pense)- car avec un nouveau compteur, la voiture paraît plus jeune, aucun gendarme lors d'un contrôle ne jugera qu'elle a trop de kilomètres pour rouler - et attend que Pénélope ne soit plus autorisée à rouler à cause de son âge. Pour la remplacer, ils recommenceront avec une autre "poire" choisie pour sa bêtise.... C'est tout de même bien pensé pour avoir une voiture presque gratuitement durant toute sa vie !

Alors, faites attention ! Si un incident de ce genre vous arrive, faites intervenir votre garagiste habituel et exigez de votre assureur qu'il mandate un expert !

Ne croyez pas les soi-disants bons amis. Vérifiez toujours tout ce que l'on vous affirme.

Citations :

Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 5 mai 1878.

Il est peu d'amitié parfaite, mais il y a beaucoup de fausses amitiés par intérêt.
Citation de Marquise de Lambert ; Traité de l'amitié (1732)

L'amitié d'un fourbe est comme l'ombre d'un buisson, elle disparaît bien vite.
Citation de l'Angleterre ; Proverbes et adages anglais (1840)

Quand un véritable ami vous a trahi, même après s'être excusé, il est difficile d'oublier.
Citation de Marie-Jeanne Riccoboni ; Lettres de Milady Juliette Catesby (1759)

Il y a des amis qui sont comme des rosiers qui n'ont que des épines.
Citation de Honoré de Balzac ; Pensées (1799-1850)

Et peut-être le plus beau car le plus véritable :

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ". Voltaire.

Mais bon, c'est comme ça la vie, soyons malgré tout, positifs !

Jackie Mansas

15/11/2016

Voir les documents ci-dessous :

Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu, beaucoup, bébête...2
Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu, beaucoup, bébête...2
Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu, beaucoup, bébête...2
Comment on se fait escroquer quand on est naïf et un peu, beaucoup, bébête...2
Documents :

- Le certificat de situation administrative le 9/10/2013

- La carte grise paraphée et datée. Le contrôle avait été effectué le 26 juin 2013. On remarquera que je n'ai pas écrit la formule obligatoire "vendu ou cédé pour destruction", simplement sur les conseils "avisés" "Accord pour destruction" ce qui est tout à fait différent : cette formule me laissait toujours propriétaire et c'est moi qui demandait à ce qu'on la détruise. Elle permettait de faire annuler l'immatriculation par la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Pour en avoir une autre ? Facile : une fois la première annulée, la voie est libre pour en demander une autre dans un autre département. Avec les moyens actuels, il est facile de reproduire une carte grise par informatique... avant que l'on écrive "accord pour destruction" ! Je me suis fait vraiment bien avoir.... parce que les Préfectures ne vont pas vérifier la véracité des déclarations de ce genre.... elles ont tellement de travail !

- Le certificat de destruction mais sans que le formulaire soit rempli par le centre VHU, de ce fait nous ne savons pas où ma voiture a été détruite et SI elle a été détruite. J'aurais dû impérativement le savoir et j'aurais dû, si j'avais été moins bête, exiger qu'on me donne la preuve qu'elle avait été détruite même si....

- Et enfin mon permis de conduire que personne ne m'a enlevé ! Datant de août 1979.

Pour qu'il soit retiré à un automobiliste, il faut que celui-ci ait commis des infractions graves et/ou répétées : excès de vitesse, alcool et/ou drogue au volant, injures graves et/ou rébellion. En général, il est rendu quelques temps après décision du tribunal, sauf cas graves : stages de formation pour le repasser par exemple, etc.

Comment peut-on croire de telles idioties colportées par des imbéciles ?

Renvois :

1- à cette époque mon forfait internet ne comprenait pas les appels vers les mobiles alors j'appelais depuis une cabine téléphonique avec une carte prépayée ce qui faisait que les communications étaient rapides !

2 - lire "l'article en question" pour vous faire une idée des gens qui parlent comme cela et surtout pourquoi.  

Les citations sauf celle de Voltaire sont tirées du site:

Read more at http://www.mon-poeme.fr/citations-faux-amis-2/#ltrAtkLWp71WDP1e.99

Automobile

Destruction des véhicules hors d'usage (VHU)

Mis à jour le 3 novembre 2015 par la direction de l'information légale et administrative (premier ministre), ministère en charge de l'environnement.

Les véhicules hors d'usage (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux. C'est pourquoi ils font l'objet d'une réglementation européenne spécifique et d'une procédure de destruction particulière, notamment l'envoi par les centres agréés VHU d'un certificat de destruction à la préfecture et l'obligation de dépollution des véhicules.

Véhicules concernés

Sont concernés par la procédure de destruction des véhicules hors d'usage :

  • les voitures particulières,

  • les camionnettes,

  • les cyclomoteurs à 3 roues.

Un véhicule hors d'usage ne peut être remis par son détenteur qu'à un centre titulaire d'un agrément délivré par arrêté préfectoral.

Pour les autres véhicules (2 roues notamment), il n'est pas nécessaire de s'adresser à un centre agréé.

À savoir : le centre VHU agréé par la préfecture a l'obligation de reprendre gratuitement un VHU s'il est complet, mais des frais éventuels de remorquage peuvent être appliqués si le véhicule est dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) ou contient des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.

Obligations du propriétaire du véhicule

Le propriétaire d'un VHU doit obligatoirement le remettre à un centre VHU agréé, sous peine d'une amende de 750 €.

La liste des centres VHU agréés est disponible sur le site internet de la préfecture de département.

Le propriétaire doit remettre au centre VHU agréé le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) sur lequel il inscrit d'une manière visible et inaltérable la mention vendu ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction, puis sa signature.

En cas de perte ou de vol du certificat, le propriétaire doit fournir :

  • la déclaration de perte ou de vol,

  • un justificatif de propriété, si le véhicule a plus de 30 ans.

La partie supérieure droite, ou le coupon détachable du certificat, doit être envoyée à la préfecture dans les 15 jours.

Le centre VHU doit adresser, à la préfecture du département de son choix, le double du certificat de destruction et une déclaration d'intention de détruire le véhicule.

L'immatriculation est ensuite annulée par le préfet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai été victime d'une arnaque sentimentale d'une somme importante et une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie m'a donné l'adresse d'un officier de Police d'un Organisme de lutte contre la cybercriminalité. Après avoir contacté le fonctionnaire de police et en suivant ses instructions, ces escrocs ont été arrêtés et tous les fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés. Pour cela je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d'arnaque de contacter cet argent de la police dont l'adresse mail est la suivante : <br /> <br /> Email: jean-pierrebrau@oirccunit.com
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas
Répondre
M
Bonsoir chers amis je vous contact tous sur ce forum pour expliqué mon expérience En Décembre 2019, je traversai une très mauvaise passe de ma vie. Pour m’échanger des idées j’ai demandé à mon fils de m’aider à m’inscrit sur quelques site de rencontre parce que je n’y connaissais pas grand-chose dans le but de trouvé un homme bien mais rapidement, j’ai été contacté par un membre.Adresse E-mail :  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com  ///////  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com   <br /> Nous avons immédiatement échangé nos emails. Quelques semaines de dialogue quotidiennement, je me suis attachée car il était convainquant et me rassurais. Au moment où l’on devrait se rencontre il m’annonce qu’il doit se rendre en Côte d’Ivoire pour des achats de tableau d’arts. Je suis restée trois semaines sans nouvelle de lui, Puis je reçois un appel venant de lui ou il me faisait comprendre qu’il avait été agressé par des malfrats et qu’ils l’on dépouillé, et qu’il a besoin d’argent pour payer la douane des tableaux. Très inquiète,Je lui ai demandé de combien parle-t-on ! 12000 euros je n’ai pas hésité, je lui aie envoyé cette argent parce que je voulais qu’il rentre mais très rapidement je me suis rendu compte que je me suis fait avoir parce que les demandes d’argent se succèdent sans cesse. Ce fut un choc j’ai perdu 28000 euros. Ce prétendait Français était en réalité un escroc ivoirien.J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie mais pas de suite. Et c’est grâce à une connaissance d’une amie à qui j’ai tout expliqué qui ma donner le contact d’un Inspecteur pour qu’il m’aide à engager des procédures devant les instances compétentes pour que l’escroc soit arrêter et juger.J’avais hésité en premier parce que je ne savais pas quoi lui dire. J’ai donc surpassé ma peur je lui aie tout expliqué et par les instructions que j’ai reçu la police a mis la main sur lui. Je voudrais juste faire bénéficier cet aide aux personnes victimes d’arnaque parce que moi j’ai réussir à récupérer mon argent perdus et un dédommagement et je suis très heureuse.Si vous êtes victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore une autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre chair adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu et d’un dédommagement.Contacts emails de l’inspecteur qui m’a aidé à arrêter ces escrocs et rembourser mon argent :Adresse E-mail :  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com  ///////  Lieutenant.philippe.bourgeois@gmail.com   <br /> Cordialement Mme Cath
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
B
Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. <br /> PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com<br /> NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits
Répondre
I
Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> victime.arnaque.interpol@gmail.com/ victime.arnaque.interpol@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET<br /> <br /> <br /> <br /> Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : associationsauvonsvictimes@gmail.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com
Répondre
X
Mon père était chanteur <br /> Mon rêve aussi c'est devenu chanteur mon père ne voulait pas que je devienne chanteur comme lui donc il a refusé de m'aider.<br /> Mais un jour une amie m'a conseillé un prêteur particulier dont elle m'a donné l'e-mail. J'ai tenté le coup avec elle en lui adressant un mail puis ça a marché.<br /> <br /> Grâce a madame Iranna BRUN <br /> l'e-mail: irannabrun@gmail.com <br /> <br /> j'ai reçu un credit mon rêve est devenu réalité <br /> <br /> La musique… le chant… le mélange des voix, femmes et hommes…. les styles… quelle belle découverte! Curieux de nature, une circonstance particulière m’a amené à me joindre à une chorale, moi qui n’avais jamais chanté! De semaine en semaine, j’ai tranquillement intégré cet univers fascinant où tous et chacun, avec nos personnalités uniques, nos profils d’expériences très différents, allons dans le même sens dans un contexte créatif. Le chant nous ouvre au monde! Il me nourrit le cœur et l’esprit.<br /> <br /> Xavier Patrigeon
Répondre
C
Covid-19 : Informations au Canada<br /> <br /> En raison de la crise du COVID-19, le prêt entre particuliers risquent de prendre plus de temps. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner, retrouvez plus de soucie à vous faire contacter moi par courriel : NICOLAS BROSSEAU<br /> <br /> nicolasbrosseau.ca@gmail.com
Répondre
C
Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier* :<br /> <br /> E-mail: cellulepoliceantiarnaque@gmail.com / cellulepoliceantiarnaque@gmail.com<br /> <br /> Plus de 400 procédures lancées en 2018-2019<br /> <br /> Plusieurs actions conjointe mises en place<br /> <br /> En effet, rejoindre ou proposer une action "conjointe" permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d'escrocs.<br /> <br /> Si ce regroupement permet de facto de faire des économies substantielles, celui-ci permet avant tout de regrouper un maximum d'information et de donner un plus grand poids aux négociations que l'avocat entamera.<br /> <br /> Si vous avez été victime de n'importe quelle type d'escroquerie sur internet, plusieurs recours sont envisageables.<br /> <br /> Nous sommes à votre disposition pour toute action ou information.<br /> <br /> *Etude préalable de dossier gratuit.
Répondre
S
Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H  du lundi au dimanche.<br /> CONSEILS PRATIQUES :<br /> – Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.<br /> – Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.<br /> – signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général.<br /> <br /> Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com /<br /> brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr
Répondre
F
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME <br /> Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours) <br /> <br /> - Retour d'affection général <br /> - Vaudou et de Maraboutage Africain <br /> - Récupération d'un ex par la magie <br /> - Retour d'affection et mariage <br /> - Protection contre mauvaise esprit de tout genre. <br /> - Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente. <br /> - Protection contre les attaques de la magie noir et rouge. <br /> - Protection contre les accidents de tout genre. <br /> - Rapprochement amoureux <br /> -Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)<br /> Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai. <br /> <br /> Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66 <br /> E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com <br /> Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
Répondre
V
Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.<br /> <br /> E-mails: antifraudec@gmail.com<br /> <br /> Cordialement Vivianne Kachel.
Répondre
J
Bonjour, je vous raconte mon cauchemar vécu sur le net. Je me nomme Julie Blanc et j’ai été victime d’une grosse arnaque sentimentale, je vous explique mon cauchemar.<br /> <br /> J’ai rencontré un homme sur un site populaire nommé meetic et ce site m’a été suggéré par ma sœur, j’ai dû tanté ma chance sur ce site et pendant ma durée de deux jour sur le site j’ai été contacter par un homme charmant qui à reçu à me rendre amoureuse avec ces belle photos et aussi ces paroles,chez moi j’avais trouvé l’homme parfait pour moi et nous avons dû discuter pendant 3mois,ensuite il me demande la somme de 1800€ car il a été piégé par une voiture volée et comme j’étais gravement amoureux de lui je lui est envoyé cette somme,et j'ai continue a lui envoyer de l'agent j'ai perdu une somme de 630 000 € que j'ai envoyé a un homme en Afrique qui se faisait passé pour un Européen, mais heureusement par chance j'ai pu avoir l'adresse de la présidente de la police Interpol en Europe elle se nomme Mireille Ballestrazzi Elle a reçu a m'aider a arrêté mes escrocs et a récupérer mes fonds perdus plus un dédommagement de 650 000 € qui m'a été offert par la Banque mondial. Si vous n'avez pas vraiment confiance à mon témoignage, vous pouvez belle et bien vous renseigner sur madame Mireille Ballestrazzi sur Google pour voir qu'elle existe et quelle est aussi la présidente de la police Interpol. Je vous donne l'adresse de la présidente d'interpol pour tous ceux qui ont besoin d'aide.<br /> <br /> ADRESSE: Mireille.Ballestrazzi.fr@gmail.com<br /> <br /> Je vous souhaite bonne collaboration et je suis de tout cœur à mettre fin sur ce phénomène d’arnaque bonne journée à vous.
Répondre
S
Bonjour, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net. <br /> Je me nomme Stéphanie j’ai été arnaqué par un homme que j’ai rencontré sur meetic un site de rencontre très populaire pendant qu’elle que jour sur le site je reçois un message venant d’un homme qui ce nomme Gregory Sicard et il m’a demandé mon e-mail que je lui est donner et ensuite il m’a contacte sur Hangouts et nous avons continué à échanger et j’ai commencé à tomber amoureux de lui et il m’a ensuite dit de supprimer mon compte meetic pour ne plus faire de rencontre,comme j’avais confiance en lui j’ai supprimé mon compte et nous avons discuté pendant 1mois tout à coup il me demande 7000euro car il a été piégé avec une voiture volé,je lui est envoyé cette somme c’est ainsi que mon malheur a commencé je lui envoyais 15milles euro chaque semaine par carte pcs et Mandat Western Union pendant 1 mois il m’a ruiné c’est ensuite que je vais porter plainte dans la gendarmerie là plus proche et pendant des mois je reçois pas de nouvelles et ensuite je me suis mise à faire des recherches sur le net et j’ai reçu à prendre contacte avec la présidente de la police Interpol en Europe et elle ce nomme Mireille Ballestrazzi pour que vous pussiez être rassurer que mon histoire es vraiment bien vrai je vous propose de fais une recherche sur ce nom à Google vous trouverez bien qui es mireille ballestrazzi la présidente de la police Interpol c’est en se moment que j’ai été rembourser de tout mes fond perdu et aussi elle a reçu à me donner un dédommagement.Si vous avez pas vraiment confiance à mon témoignage vous pouvez belle et bien vous renseigner sur Google car c’est là-bas j’ai reçu à la contacté <br /> Son nom: Mireille Ballestrazzi<br /> <br /> Voici son e-mail ci-dessous si vous avez été arnaqué comme moi et si vous avez toujours envie de vous faire aider.<br /> <br /> Adresse E-mail: C.mireille.ballestrazzi10@gmail.com /// C.MIREILLE.BALLESTRAZZI10@GMAIL.COM<br /> <br /> Je vous souhaite bonne collaboration et je suis de toutefois à mettre fin sur ce phénomène d’arnaque bonne journée à vous.  <br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Bonjour A tous <br /> <br /> Ecoutez moi svp je suis sur ce forum pour parler de mon expérience vécu sur le net, ou j'ai été aider a récupérer mon argent et a arrêter ce voleurj'ai rencontrer un homme sur un site de rencontre Meetic du nom de PATRICK LACHARD, et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser et après sur Skype il étais vraiment beau avec toute les qualités d'un homme sincère et tout ce qu'il disait étais beau.<br /> <br /> Adresse E-mail : Lieutenant.jacques.roubaix1@gmail.com /// LIEUTENANT.JACQUES.ROUBAIX1@GMAIL.COM  <br /> <br /> Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui, après un mois de conversation il m'a dire qu'il partait a LONDRES pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait louer il a renverser une fille alors me dit dit qu'il lui faut de l'argent pour soigner la petite fille puisse que il étais à l'étrangère c'était pas du tout facile pour lui et il devrait payer une amande de 7000 euros mais il n'avait pas cette somme c'est alors qu'il m'a demander deLui prêté cette somme je l'ai aider et j'ai été stupide de croire en ses mensonges , il ma demander d’acheter des coupons  PCS la semaine qui as suivit il m'a encore demander une somme de 4000 euros car il venait de se faire agressé par trois bandes de voleur armée je lui est encore envoyer des PCS je ne savait pas ce que je fessai j’étais sur son influence .Ensuite il me demanda un somme de 1700 euros car il devait payer sa chambre d'hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j'ai commencer à douter de sa sincérité alors j'ai fais des recherches sur le net et j'ai vu que je pouvait être aider après avoir expliquer mon cas à mon ex qui as beaucoup fait un effort  j'ai encore de l'espoir de punir ce fils de pute alors je suis aller a Lyon et j'ai expliquer cela a la police Interpol à Mr JACQUES ROUBAIX qui est un agent de la police Interpol qui m’a beaucoup aider après avoir expliquer mon cas et lui montré quelques preuves liées à ma situation enfin qu'il à mener sont enquête enfin de mettre la main sur ces escrocs maintenant que je me suis fait rembourser j'ai le plus gros sourire je me méfie beaucoup du net.En effet il m'a démonter que s'était de l'arnaque alors il m'a aider a me faire rembourser avec des intérêts de dédommagement il m'a vraiment impressionner part sa capacité d’efficacement et je sais qu'il sera utile a toute personne victime d'une arnaque ou chantage de bien vouloir le contacter le lieutenant de la police Interpol la personne qui s'aura comment trouver une solution à votre situation pour être rembourser il vous sera d'une grande aide face a cela Mr JACQUES ROUBAIX .<br /> <br /> Adresse E-mail : Lieutenant.jacques.roubaix1@gmail.com /// LIEUTENANT.JACQUES.ROUBAIX1@GMAIL.COM<br /> <br /> Pour ce qui sont dans une situation d'arnaque vous pouvez le contacté discrètement je suis sur qu'il vous aidera merci de m'avoir écoutez<br /> Cordialement.
Répondre
I
Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : www.oipcs.blogspot.com ; Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cellule.interpolmondial@mail.ru<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.
Répondre
I
Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?<br /> <br /> Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : www.oipcs.blogspot.com<br /> <br /> <br /> Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .<br /> <br /> <br /> Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cellule.interpolmondial@mail.ru<br /> <br /> <br /> Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.
Répondre
P
bonjour<br /> Je m’appelle Pierrette Gaillard ( île de la Réunion) et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le [/contents/254-net-introduction net]. le prétendant s’appelle Arthur canon médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. <br /> <br /> VOICI L’ADRESSE : Lieutenant.jacques.roubaix1@gmail.com //// LIEUTENANT.JACQUES.ROUBAIX1@GMAIL.COM  <br /> <br /> On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900 euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900 euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500 euro pour les frais de son hôtel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous.<br /> <br /> <br /> Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 4000 et 2000 euro pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer a la Réunion pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 8000 euro que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 2000 euro pour finir de m’amadouer je paye les 2000 euro et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Franck Patain  qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Arthur canon et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à mon ex qui ma mis en contact avec Mr JACQUES ROUBAIX qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement  alors si vous êtes victime d’une arnaque sentimentale sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez le Lieutenant de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement je vous laisse mon adresse je vous pris de prendre contact avec le Lieutenant qui s'aura comment vous aider.<br /> <br /> VICTIME D'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!! <br /> <br /> VOICI L’ADRESSE : Lieutenant.jacques.roubaix1@gmail.com //// LIEUTENANT.JACQUES.ROUBAIX1@GMAIL.COM<br /> <br /> <br /> Faite attention aux faux profils sur les sites de rencontre
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents